Chantier participatif Habitat pour 4 Générations


SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021

Séance d'ouverture dans la halle de l'ancienne usine Parker, ch. du Faubourg-de-Cruseilles 10-12, Carouge. Un projet porté par l'équipe de l'association H4G et réalisé en collaboration avec le Forum Grosselin pour le volet participatif. Comment allons-nous vivre demain à plusieurs générations ? Comment identifier et supprimer les obstacles pour les plus fragiles et les personnes à mobilité réduite ? Comment répondre aux défis du changement climatique ?

  • Vous êtes peut-être un parent divorcé et vous avez besoin d’accueillir votre enfant une semaine sur deux, mais votre logement ne s’y prête pas ?

  • Vous avez un certain âge et ne pouvez rester chez vous car votre logement est inadapté ?

  • Votre adolescent est en quête d’indépendance, mais encore trop jeune pour voler de ses propres ailes ?

  • Les enfants sont tous partis et votre logement est trop grand, mais vous savez que si vous déménagez vous paierez plus cher pour un logement plus petit ?

Toutes vos idées et vos questionnements sont les bienvenus. Ceux-ci enrichiront notre réflexion sur l'habitat de demain ! Programme de la séance : Partie 1 : Allocution de Madame Anne Hiltpold, Maire de Carouge, et de Monsieur Thierry Apothéloz, Conseiller d’Etat en charge du Département de la cohésion sociale du canton de Genève, et présentation du projet à travers des capsules vidéos. Partie 2 : Atelier de travail avec la participation de la compagnie de théâtre « lesArts » INFO & INSCRIPTION