ven. 15 oct.

|

lieu à définir

Lancement du chantier participatif "Activités"

127'000 m2 de surfaces d'activités sont prévus dans le futur quartier Grosselin. Le choix des activités et l'attribution des arcades est aussi une question citoyenne. C'est à quoi veut répondre le projet Récit. Un chantier participatif sur les activités dans Grosselin va démarrer en septembre 2021.

Lancement du chantier participatif "Activités"

Heure et lieu

15 oct. 2021, 09:00 – 13:00

lieu à définir

À propos de l'événement

La mise en place d’une régie citoyenne a été promue par l’association Forum Grosselin, le consortium “Grosselin Demain” des coopératives d’habitants participatives, la coopératives Ressources Urbaines et l’association Après-GE en vue de la gestion des surfaces d’activités du futur quartier PAV-Grosselin.

L’objectif étant de promouvoir un outil permettant  d’accompagner et coordonner une économie locale durable et résiliente.  Un outil qui permettrait ainsi aux citoyen.ne.s et aux collectivités  d’avoir leur mot à dire face à la loi du marché, à travers la promotion  et redynamisation de l’artisanat local dans les quartiers.

Le but du présent projet, c’est de développer et  d’expérimenter un tel outil à l’échelle d’une petite ville. Un des  aspects qui rend cette expérience possible, c’est le fait que le  quartier va comporter une forte proportion de coopératives d’habitants  qui pourront choisir quelles activités se déroulent dans leurs  bâtiments.

Partager cet événement