top of page

mer. 11 oct.

|

Forum Grosselin, usine Parker

Café Grosselin : ville et vulnérabilité

Ce 3ème café Grosselin porte sur la vulnérabilité des personnes âgées dans la ville et la façon dont elles évoluent et s'adaptent à l'espace public. Mais par-delà les seniors, c'est toute la population qui est un jour ou l'autre concernée par la vulnérabilité.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Café Grosselin : ville et vulnérabilité
Café Grosselin : ville et vulnérabilité

Heure et lieu

11 oct. 2023, 18:00 – 20:00

Forum Grosselin, usine Parker, Rue Jacques-Grosselin 50/C, 1227 Carouge, Suisse

À propos de l'événement

Ce café Grosselin du mercredi 11 octobre 2023 porte sur le thème "Ville et vulnérabilité". Deux grandes épreuves marquent notre société contemporaine occidentale : la ville et le grand âge. La ville est profondément «handicapogène» pour l’ensemble de ses habitant·e·s car prise en tension entre les besoins de mobilité et d’enracinement. Par ailleurs, aucune société n’a connu une espérance de vie aussi longue pour un aussi grand nombre de personnes. L’urbain et le vieillissement de la population sont donc des défis pour les années à venir.

A partir de ce public spécifique que sont les personnes âgées, ce café Grosselin donne à réfléchir comment le milieu, le contexte urbain influence l’avancée en âge, et inversement comment les usagères et usagers âgé·e·s savent s’approprier, transformer, adapter, contourner l’espace urbain en fonction de leurs besoins, leurs routines ainsi que leurs pratiques. Au centre du débat sont donc les usages, les astuces, les expériences d’un quartier par les personnes âgées. Rendez-vous mercredi 11 octobre à 18h avec Ulrike Armbruster Elatifi, docteure en science de la société et maître d’enseignement à la Haute école de travail social de Genève.

Partager cet événement

bottom of page